Adultes

En groupe :

La sophrologie peut se pratiquer en groupe dans une ambiance calme, apaisante et propice à la libération des émotions et de la parole, donc dans la confiance. Le secret professionnel est de mise en groupe aussi. Les séances durent environ 1h30. Les groupes sont constitués à partir de 4 personnes jusqu'à 10 maximum.

Sur le thème d'une pratique personnel visant à un mieux-être :

Tous les jeudis soir, de fin septembre à fin juin de 20h30 à 22h00 (hors congés scolaires).

 

Sur le thème : LE LABO DES PARENTS

S'offrir le cadeau de la bienveillance envers soi-même et s'autoriser à lâcher prise pour cheminer vers le parent que chacun souhaite être...

Autour de 9 rencontres collaboratives de 2h30, je vous propose un  partage  d'expériences de parentalité et des exercices de sophrologie en lien avec les thèmes ci-dessous :

  • Rencontre 1 : Introduction : savoir s'arrêter. 
  • Rencontre 2 : Besoins et  développement de l'être humain. 
  • Rencontre 3 : Représentations mentales.  
  • Rencontre 4 : Gestion de ses émotions. 
  • Rencontre 5 : Gestion de ses émotions.  
  • Rencontre 6 : En paix avec nos besoins et émotions. 
  • Rencontre 7 : L'empathie avec nos enfants
  • Rencontre 8 : Un cadre posé en conscience
  • Rencontre 9 : Un changement apaisé et serein. 

Cet atelier peut aussi concerner les professionnels de l'enfance (EJE, professeurs des écoles, des collèges, autres...). Dates à définir sur inscription...

 

En séance individuelle :

Vous avez besoin de vous retrouver avec vous-même ? Vous avez envie de prendre soin de vous et de vous accorder un instant de détente pour apporter de la sérénité à votre corps et à votre esprit ?

Je peux vous recevoir pour une séance de sophrologie individuelle sur une thématique spécifique sur rendez-vous.

Chaque séance de sophrologie débute par un échange verbal pour déterminer vos besoins et vos objectifs. Cet entretien me permettra d’adapter les exercices pour des résultats optimaux et de vous proposer un programme que vous êtes libre d'accepter. Les exercices débutent toujours par une relaxation guidée et aidée par la respiration. Ceci vous permettra de relâcher les tensions corporelles et mentales et de vous amener dans un niveau de conscience modifiée, niveau propice à l’intégration des paroles positives, des sons, des propositions que je pourrais faire. Suite à cela, un dernier échange verbal permet de mettre en mot les ressentis, les vécus de la séance et les recommandations pour les jours qui nous séparent du prochain rendez-vous. L’objectif de la sophrologie et de vous rendre acteur (trice) et pour cela même, il est primordial de refaire les exercices plusieurs fois chez vous entre deux séances.

En cabinet à Weyersheim ou à domicile : HoerdtGambsheimGeudertheimBrumathKilstettLa Wantzenau...

 

Contact